Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

BUDGET 2022

La construction du budget d’une collectivité doit répondre à plusieurs principes (annualité, unité, universalité et spécialité). Deux parties principales, équilibrées chacune en recettes et dépenses, le composent :

  • La section de fonctionnement, dans laquelle sont inscrites les recettes et dépenses liées au fonctionnement de la Communauté de Communes (entretien des bâtiments, services aux familles, aides aux associations, achats et conventions de services, conventions de partenariat fonctionnel, intérêts d’emprunt, charges de personnel..).
  • La section d’investissement, elle, prévoit et budgétise le capital d’emprunt, les recettes (subventions, fctva, réalisation d’emprunt) et dépenses liées aux acquisitions et immobilisations nécessaires aux services, ou aux travaux d’aménagements sur le patrimoine communautaire ou communal, et à la création de nouveaux équipements publics.

Le budget a été voté par les Conseillers Communautaires à l’unanimité lors de la séance du Conseil Communautaire du 31 Mars 2022. Il concrétise les orientations définies en amont et actées dans le rapport d’orientations budgétaires, inscrites dans le plan pluriannuel validé précédemment .

Haut de la page