THEATRE : UN FIL A LA PATTE

Le Théâtre de l’Inattendu vous accueille!

Une première programmation pour vous mettre en appétit et vous donner soif de plaisirs culturels.

Pour ce week-end du 18 et du 19 mai une mise en scène originale et audacieuse vous attend avec Un fil a la patte.

Réservations conseillées au 0670277846 – Tarif 10€.

Mise en scène Eric Puche

Georges Feydeau (1862-1921) dramaturge mondain qui fréquente salons litéraires et cercles devient rapidement célèbre pour ses vaudevilles. Reconnu maître du genre, il publie Un fil à la patte en 1894, mélant avec brio une intrigue complexe et une peinture sociale de la fin du siècle.
La veille de son mariage avec la fille de la baronne Duverger, Fernand de Bois d’Enghien tente sans succès de rompre avec sa maîtresse, la chanteuse de music-hall Lucette Gautier. Mais la future belle-mère invite cette dernière, ignorante des projets de son amant, à chanter lors de la cérémonie. Quiproquos et courses-poursuites s’enchaînent alors, le tout pimenté par les interventions de personnages hauts en couleur.
La mise en scène focalisée sur le jeu des comédiens met en exergue le rythme haletant de l’intrigue. Un espace vide, sans autre élément de décor qu’une batterie pour donner le tempo, quelques notes de jazz et voici le public plongé dans la société des années 50. Le temps s’arrête , le temps pour les comédiens d’emporter la salle dans un tourbillon de rire et de musique.

THEATRE DE L’INATTENDU – VILLEMOLAQUE