FESTIVAL DES JEUNES VOIX MELEES

This event has ended

La mobilisation générale est lancée pour la seconde édition du festival européen jeunes voix mêlées qui se déroulera du 8 au 12 mai.

Il regroupera 9 chorales soit en tout 300 enfants et adolescents venus de France et d’Europe. Ces choeurs ont l’habitude de se produire sur les scènes européennes.

Le temps fort de ce festival se produira jeudi 9 mai après-midi, lors de la manifestation Coeur de ville en choeur, avec la participation de 25 chorales venues de tout le département en présence de quelque 500 choristes.

Des chefs de choeurs de renommée internationale viendront proposer des ateliers pour les choristes et pour permettre le bon déroulement de cet événement.

Le programme des concerts:

Jeudi 9 Mai de 14h30 à 17h30- Concerts « Cœur de ville en chœurs »

5 lieux dans la ville permettront aux différents chœurs de se produire pendant 25 minutes, selon une programmation définie. Le public pourra se déplacer d’un lieu à un autre selon la programmation de son choix. Cet après-midi sera ouvert aux chœurs participants aux différents chœurs du département qui le souhaiteront, afin de mobiliser de nombreuses entités chorales de notre territoire.

Lieux : Place du Collège- Place de la Mairie- Place G. Péri- Place de la Cellera- Cour de l’école maternelle Les Muriers

​Jeudi 9 Mai – 21h- Concert « Mosaïque »

Chaque chœur se présente au travers de deux chants issus de son répertoire dont la durée n’excèdera pas 8 minutes (2 minutes permettront le changement de plateau).

​Vendredi 10 Mai et samedi 11 Mai 16h et 17h30- concert chœur à chœur

Chaque chœur participant aura l’occasion de se produire avec un autre chœur participant Sa prestation durera 25 minutes

Lieu : Théâtre des Aspres- Caves Byrrh

​Vendredi 10 Mai- 21h- Concert de prestige avec le chœur Veus

​Samedi 11 Mai- 21h- Concert de clôture

Il comprendra la restitution du travail d’ateliers ainsi que les chants communs travaillés pendant les rencontres.

Lieu : Théâtre des Aspres
La Chanterie Cantilène de Thuir organisatrice a besoin de familles qui puissent héberger ces jeunes pour 4 nuitées (avec petit-déjeuner).

Pour le reste, les jeunes choristes sont mobilisés tout au long de la journée entre les répétitions et les concerts d’après-midi ou de soirée.

Des bénévoles seront indispensables pour encadrer, s’occuper de la restauration des jeunes, accueillir et guider le public…

Plus d’informations :

Entrée gratuite