ram

Le relais est un lieu d'information et de soutien dans la recherche d'un mode d'accueil de la petite enfance : crèche, assistantes maternelles, maison des assistantes maternelles, garde à domicile, lieu d'accueil enfant parent.. Vous trouverez une liste d'assistantes maternelles agréées disponibles, les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, vos droits et devoirs en tant qu'employeur. ram marilou

Le RAM propose un espace dédié aux jeunes enfants et des ateliers éducatifs qui favorisent leur éveil et leur épanouissement. Des réunions à thème en soirée sont mises en place sur le développement du jeune enfant (l'alimentation, les interdits...)

Le relais vous informe sur les différents métiers de la petite enfance et les démarches à effectuer pour devenir assistante maternelle.

Le relais a été mis en place en 2007 par la communauté de communes des Aspres, en partenariat avec la CAF des Pyrénées-Orientales et le conseil général.

Les communes concernées sont :

Banyuls des Aspres, Brouilla, Caixas, Calmeilles, Camelas, Castelnou, Fourques, Llauro, Montauriol, Oms, Passa, Sainte Colombe, Saint Jean Lasseille, Terrats, Thuir, Tordères, Tresserre, Trouillas, Villemolaque et Llupia (avec convention).

Contact : Mme Marilou REYES tél : 04.68.35.34.71 ou 06.03.91.36.51, mail : contact