Les élus de la Communauté de Communes des Aspres s'accordent pour donner une place prioritaire aux services proposés à la population.

C'est dans ce cadre que progressivement, ils ont développé au sein de la communauté de communes une série de compétences dédiées :

• Au maintien à domicile des personnes âgées ou à mobilité réduite avec la mise en place de la téléalarme ou encore la livraison de repas à domicile;
  • Aux familles avec notamment les services en direction de la petite enfance et la jeunesse : restauration scolaire, accueils de loisir maternel, primaire et adolescent, crèche, relais d'assistantes maternelles, actions de prévention en direction des jeunes...
  • A l'ensemble de la population avec des services optimisés de collecte et de gestion des déchets, d'eau et d'assainissement.