Consultation publique du projet (PGRI)

Plan de Gestion des Risques d'Innondations, avec le SDAGE et le Plan d'Action pour le milieu marin, du Bassin Rhône-Méditterranée des 31 Territoires à Risques.

Consultation du public sur l'eau : http://www.sauvonsleau.fr/jcms/pgo_8260/consultation2015

prochaine publication du journal communautaire.

Toute l'actualité sur les nappes du Roussillion : Cliquer ici

Step Villemolaque

Depuis le 1er janvier 2004, la Communauté de Communes des Aspres a acquis la compétence Eau et Assainissement.

Ainsi les ouvrages tels que les forages, réservoirs et stations d'épuration mais également tous les réseaux et canalisations sont propriété de la Communauté de Communes.

L'exploitation de ces services a été confiée par délégation de service public à la société SAUR jusqu'au 31 décembre 2016. Dès la prise en charge de ces nouvelles compétences, la Communauté de Communes des Aspres a opté pour une mutualisation des coûts sur l'ensemble de son territoire. Ainsi le prix de l'eau et de l'assainissement (hors redevances et taxes) est le même pour chaque habitant, quelle que soit sa commune de résidence.

En chiffre

• 14 stations d'épuration permettent de traiter la totalité des effluents rejetés.
  • 100% des boues sont évacuées selon les filières conformes.
  • 1 station est en cours de restructuration et d'aggradissement su rla commune de THUIR.
  • Un projet est en cours de définition sur Tordères.
  • 9 704 abonnements en assainissement en 2015
  • 929 065 m3 c'est le volume total d'effluents d'assainissements facturé aux abonnés en 2015.

Les tarifs :

Le prix du service comprend :

• Une partie fixe (ou abonnement)
  • Une partie proportionnelle à la consommation d'eau potable / d'assainissement

Prix théorique* du m³ pour un usager consommant 120 m³ :

1,42 €/m³ pour 2011

1,34 €/m³ pour 2010

*tarif hors redevance de modernisation des réseaux de collecte