robinet Depuis le 1er janvier 2004, la Communauté de Communes des Aspres a acquis la compétence Eau et Assainissement. Ainsi les ouvrages tels que les forages, réservoirs et stations d'épuration mais également tous les réseaux et canalisations sont propriété de la Communauté de Communes.

L'exploitation de ces services a été confiée par délégation de service public à la société SAUR jusqu'au 31 décembre 2016.

Dès la prise en charge de ces nouvelles compétences, la Communauté de Communes des Aspres a opté pour une mutualisation des coûts sur l'ensemble de son territoire. Ainsi le prix de l'eau et de l'assainissement (hors redevances et taxes) est le même pour chaque habitant, quelle que soit sa commune de résidence.