Galette des Rois
Tarifs de la restauration scolaire 2016/2017

Nouvelle décoration de la  façade du restaurant scolaire de THUIR

IMG-20140807-00925

IMG-20140807-00926

Un service ouvert à tous cantine1 , sur tout le territoire intercommunal assuré par la Communauté depuis 6 ans.

La Communauté de Communes des Aspres a pris la compétence restauration scolaire des classes primaires et maternelles depuis le 1er janvier 2010.

La confection des repas est effectuée par l'UDSIS selon un protocole de liaison froide. C'est une technique basée sur la fabrication des repas pour une consommation différée, dans un souci au quotidien de qualité mais aussi d'initiation à l'éducation alimentaire des enfants. La composition des repas, en partie bio, privilégie systématiquement le recours aux produits locaux (80% des produits achetés).

Ainsi, dès la prise de compétence, les élus communautaires ont souhaité apporter aux familles un service de qualité tout en préservant leur pouvoir d'achat.

Répartition de la prise en charge du coût de la restauration scolaire 2015

(prestations, repas et frais de personnel)

Coût total du service Participation des Familles Prise en charge
1 241 935,50€ 42,22% 57,78%

Cette rentrée 2015-2016, le service a connu une progression des inscriptions globalement pour l'ensemble des communes assurant la restauration.

La Communauté participe par convention aux frais de personnel, d'entretien des locaux, de fournitures de fluides, restés à la charge des communes concernées.

Un nouveau dossier d'inscription commun à tous les services familles de la Communauté, est téléchargeable pour THUIR et les autres Communes.