3 lieux d'accueil pour 3 secteurs

sur la Communauté de Communes des Aspres :

Point Information Jeunesse
de THUIR :

Sainte Colombe de la Commanderie,

Thuir, Trouillas, Terrats,

Castelnou, Camélas

Point Information Jeunesse de Thuir

Point Jeunes
de FOURQUES :

Fourques, Villemolaque, Tresserre,

Passa, Llauro, Tordères, Caixas,

Montauriol, Oms

Point Jeunes de Fourques

Point Jeunes
de BROUILLA :

Brouilla, Banyuls dels Aspres,

Saint Jean Lasseille

Point Jeunes de Brouilla

Animation Canterrane tri sélectif

Les objectifs du PIJ sont de travailler sur 3 domaines d'actions :

Activité découverte aviron vacances de printemps 2015 les loisirs, la prévention et l'information sur différentes thématiques : insertion, scolarité, drogues, soutien à la parentalité, actions aux HLM, mixité sociale, favorisation du lien et actions spécifiques à destination d'un public particulier (visant les jeunes ayant décroché du système social dans sa globalité).

Un espace documentation est à la disposition des jeunes sur la MJC, ainsi que les outils liés aux nouvelles technologies (salle multimédia : 5 postes). De plus, une permanence est assurée 1fois/semaine au Collège de Thuir.

L'accueil Adolescents et Jeunes adultes (occasionnellement) est ouvert à tous, avec un forfait pour les adultes. L'espace loisirs est ouvert 6 jours sur 7, en accès libre.

Les activités de loisirs et sorties sont à destination exclusive des jeunes de 12 à 17 ans.

Animation Canterrane Un programme est établi pour chaques vacances, sur la semaine du Lundi au Vendredi, soit en demi-journée, soit en journée complète. Ces activités sont payantes, et programmées selon les tranches 12-14 ans et 14-17 ans. Parallèlement, l'activité Hip-Hop tous les vendredis en période scolaire complète cette offre de services. Le but du PIJ est de s'adapter au mieux aux demandes des adolescents.

Renseignements sur le fonctionnement et dossier d'inscription téléchargeable

sur http://servicejeunesseccaspres.unblog.fr/inscription-au-service-jeunesse/

facebook    La page Facebook du PIJ est disponible ici